Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

L’assurance décès

L’assurance décès, Une assurance décès est un contrat où l’assureur s’engage à verser au décès de l’assuré un capital déterminé au bénéficiaire désigné dans le contrat.

Si votre objectif est de garantir un capital à vos proches pour le cas où vous viendriez à disparaître, il est recommandé de souscrire une assurance décès. L’utilisation du capital sera à la discrétion du bénéficiaire.

Si vous voulez financer vos obsèques il vaut mieux destiner le capital, dès la signature du contrat, au paiement de la facture de l’opérateur funéraire. Le fait d’accompagner le contrat d’un devis ne suffit pas à garantir la destination des sommes versées si personne ne prend l’engagement de réaliser le moment venu, les prestations définies dans le devis.

En effet l’émission d’un simple devis ne suffit pas à engager l’entreprise au-delà d’une période déterminée, en général trois mois.

Le contrat obsèque.

Le contrat obsèques est un contrat d’assurance qui permet à quelqu’un d’organiser et de financer ses obsèques de son vivant.

Il présente une double garantie :

1. garantie financière car les fonds versés sont sécurisés par le respect des règles du Code des assurances.
2. garantie des l’exécution des prestations choisies.

Le contrat doit garantir que le capital versé au moment du décès de l’assuré soit destiné au paiement de la facture des funérailles. Il doit aussi garantir que les prestations prévues au devis détaillé, partie intégrante du contrat, seront intégralement respectées.

Seul un contrat obsèques traité par un professionnel des services funéraires est un vrai contrat obsèques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec